Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Fille qui n'aimait pas ses seins

Sans titre

Je viens de voir passer un projet qui ressemble au mien comme deux gouttes d'eau. Cela m'énerve de relever les incohérences. Pourquoi suis-je aussi critique, lucide ? Parce qu'ils demandent un financement participatif servant à une édition papier alors qu'il s'agit (notamment) d'une ... plateforme numérique. Incohérence crasse !!! Parce que les "compromis commerciaux" sont dénoncés alors qu'on aff...iche ouvertement le désir d'être subventionné ... comme si le subventionnement était la panacée de l'intégrité vs par exemple les pubs, etc ... (que les auteurs tolèrent sur leur blog pour ne pas payer de plateforme) ... Non, ce qui m'énerve, c'est que rien ne sortira ... que le même ... toute cette énergie perdue pour produire encore de la vanité ... une petite association qui vivote au détriment des autres ... Pourquoi pas une vraie mobilisation en vue d'actes véritables, artistiques et politiques ? Pourquoi pas un vrai partage, et pourquoi pas l'intégrité ? Pourquoi toujours du bricolage au lieu de vraies œuvres, et de vrais statuts ??? Quel malheur de voir si clair et à l'avance, de posséder cette science de l'avenir, et d'être impuissante ... J'entends parler et je me tais, consciente de mon invisibilité ... Je reconnais les noms de ceux que j'ai croisés, ici et là, et qui pensent qu'ils peuvent sans perte se passer de mon leadership, de ma voix et de mes écrits. Hé bien, que les masses manipulées s'insurgent ... je ne vous dirai plus ce qu'il serait possible de faire ... sans compensation attestant la valeur de l'action qu'est ma parole. 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
magnifique, on peut se voir la semaine prochaine si vous le voulez. bonne soirée
Répondre
A
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Avec grand plaisir !  Je vous écris en MP pour fixer ce beau rendez-vous !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @<br /> <br /> <br /> <br />
M
sans ironie : je suis reconnaissant à l'égard de ceux et celles qui mettent le doigt sur l'incohérence crasse de mon projet. C'est pourquoi je serais heureux que vous acceptiez que nous discutions<br /> de cela autour d'un café... du moins, si vous le souhaitez. +32 474 80 31 60
Répondre
A
<br /> <br /> Cher Mathieu,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il ne s'agit pas de vous ! rires !!! petite confusion, mais d'un autre projet ... qui lui aussi fait appel au financement participatif.  C'est la grande mode actuellement, héritée des<br /> Etats-Unis, l'engouement de tous porteurs de projet.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le vôtre me plaît beaucoup mieux et le commentaire que j'ai déposé visait à vous indiquer la lacune sur le point du "statut".  Il faut promouvoir la rémunération équitable des auteurs, y<br /> compris vous-même.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et sur le web tirer profit de tout bois et de tout feu, y compris le lobby pour l'obtention d'un droit de reprodugraphie numérique ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère vivement que votre projet marche, et quoique située dans une autre commune bruxelloise, je donne volontiers quelques cents.  Les jeunes sont formidables !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Evidemment, j'accepte volontiers de prendre un café avec vous.   @<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A tout bientôt,  @<br /> <br /> <br /> <br />