Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Fille qui n'aimait pas ses seins

Pas d'awards pour les blogs littéraires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tiens, il n'y a pas encore de Golden blog awards pour les blogs littéraires.   Est-ce à dire que malgré la propagande retardataire sur la littérature numérique, les éminences préhistoriques qui détiennent les cordons de la bourse et l'audimat n'ont pas encore compris l'opportunité pour l'écrivain ?  

 

 

Pourtant, le blog est par excellence un outil de publication, à la portée de tous, facile d'utilisation et gratuit.  Par là même, c'est l'interaction rêvée entre l'auteur contemporain et son public, pair, ami.  

Le travail d'écriture a certes très subrepticement changé, par la captation, reddition, évolution au quotidien de ce qui s’élabore en ligne, un petit roman de la pensée qui se fait et se défait au fil des commentaires.  Masques et bergamasques.

Qu’un blog soit une oeuvre littéraire en soi, aussi humble et parcellaire est indubitable, ce n’est plus contournable.

Certains vont plus loin, jusqu'à résoudre le problème de fond de la création, en espérant que ce media puisse -- qui sait ? --  par la magie des clics sans claques, financer leur passion d'écrire en se servant du nombre de lecteurs sur leur site pour lui proposer des liens sponsorisés sur des sites marchands.  En cliquant ou cliquetant, le lecteur a ainsi enfin, sans bourse délier, la possibilité de lire et de financer par la même occasion son écrivain adoré, et de le sortir de l'isolement en lui laissant quelques commentaires admiratifs ... Le "meilleur" des mondes serait-il advenu sur notre terre, promotion d'une littérature, d'un art sans pareils enfin équitables. 

 

 

 

Alors, pourquoi les blogs ne sont-ils pas à l'agenda des prix littéraires ?  Trop démocratiques, frustres, inconnus ?

Les "acteurs", issus de l'ancienne littérature recyclée, ont-ils d'autres intérêts ?

 

 

 

Pour ma part, je réalise ici une expérience unique : seul avatar politique du web, je suis aussi un canular littéraire.

 

 

En tout cas, on twitte et on rend compte.  Et l'on fait signe au monde de notre expérience.   

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article