Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Fille qui n'aimait pas ses seins

Elle

 

Elle, c'est une femme pas comme les autres. Habitée par des multitudes, des foules ébahies qui l'idolâtrent. Des êtres blancs et noirs qui défilent sous ses paupières. Des êtres qu'elle a croisés, qu'elle a choisis, qui l'ont choisie. Parce qu'elle portait ces masques qui les représentent tous, ces livres et ces mots qui hèlent l'avenir. Un avenir commun. Un avenir à vivre. Dans la même cité, comme voisins. Sans barricades.

 

 

Elle. C'est une femme racée jusqu'aux bouts des ongles. Elle est belle, mais l'est-elle ? Quel est ce noir tiré au blanc sous la peau. Cette transparence du regard qui transperce. Cet élan du coeur qui arrive comme une rafale et ravive la mémoire du sel. Elle, je la vois, et elle me voit. Enfin. A travers les jours et les années, à travers les siècles, notre art absent, ce que l'on n'en dit pas, rendu évident, tisse le lien d'une vision alchimique. Et c'est l'éternité qui s'offre à nous d'autant plus authentique qu'elle s'accomplit en dehors et en dedans. Sans loi.

 

 

Elle, c'est une magicienne, un être magique qui échappe aux contingences. Sortilèges, ses tableaux qui ne parlent que de nous, qu'importe le continent. Elle, c'est une femme blessée qui renaît de ses cendres. Sa voix est douce comme la vérité. Une mélodie qui berce les vivants et les morts.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
en fait, Elle, c'est moi.
Répondre
A
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ravie de cette rencontre. <br /> <br /> <br /> C'est qu'"elles" ou "nous" sommes plusieurs, et c'est bien.  Pas si schizo donc.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rires !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle et heureuse journée à vous !<br /> <br /> <br /> <br />