Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Fille qui n'aimait pas ses seins

Joyeux anniversaire, mon fils

Ce jour, mon fils unique est né.
C'est l'être au monde que je préfère et je lui ai dédié sur une plaquette mes plus beaux textes.

On connaît les prématurés qui, au risque de leur vie, naissent trop tôt, souvent par accident.
Lui a pris son temps pour me quitter, et sa naissance a finalement été provoquée.
Il s'est nourri de moi jusqu'à devenir l'être puissant et beau qu'il est aujourd'hui.

Lorsque je le regarde je suis, mère banale, toujours impressionnée par un tel génie, par une telle réussite de la vie qui pousse.
C'est comme une branche de l'arbre, plus belle et forte que l'arbre lui-même, et qui s'élance plus haut dans le ciel.

Tandis que, visages tristes, les autres parents honorent aujourd'hui uniquement leurs morts, d'une gerbe de chrysanthèmes, ou d'une pensée, nous, nous fêtons aussi sa naissance, larmes aux yeux et joie au coeur.

Par un curieux hasard, ou un signe étrange du destin, la vie de mon fils s'est placée sous l'aulne de la résurrection.   
Il a cette force de traverser les paradoxes.  Il va au-delà de la vie et de la mort.  Il est vie et mort réconciliés dans le feu d'un phényx.
La résurrection de l'amour, force éternelle et pure.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Bonjour,<br /> Je viens d'un village que vous connaissez. J'ai toujours, un pied à terre là-bas mais je n'y passerai que peu de temps. Peut être, je dis bien, peut être la littérature mondiale sera enrichie d'un<br /> recueil de nouvelle. Sous peu. Dit comme ça ce n'est pas un scoop, mais c'en est un si je rajoute : MES nouvelles. Je vous tiens au courant. Félicitation pour votre promotion ''privilège''. Al<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, je connais ce village internet qui a tant grandi, mais n'oubliez pas qu'il est surtout ICI où nous sommes, où il est habité.<br /> <br /> VOS nouvelles : bien sûr, c'est un scoop, car s'il ne manque qu'un seul livre à l'univers, il y manque vraiment.  Et c'était celui-là.<br /> <br /> <br /> Le "Privilège" ? on fait avec ce qu'on a ...<br /> Cela nous mènera où nous devons aller.<br /> <br /> CYBERSPACE IS OUR LAST FIGHTING GROUND<br /> <br /> Revenez souvent ici, vous y êtes bienvenu !<br /> Les morts sans livre aussi ont besoin de leurs couronnes -<br /> <br /> Quelques fleurs noires pour un succube -<br /> <br /> <br />
G
<br /> Emouvant et profond -<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Avec un peu de retard ...<br /> mille félicitations.<br /> <br /> Ce texte est très émouvant -<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour et bienvenue dans ma communauté : les nouvelles au fil des jours .<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> avec un peu de retard, j'offre mes voeux d'heureux anniversaire à ton fils ! quel âge as-t-il ce gaillard ?<br /> je poursuis ma visite. à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un tout tout grand merci pour lui : il sera hyper content -<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> @line<br /> <br /> <br />